Foire aux questions

"Je suis sous hypnose et pourtant j'ai le sentiment de ne pas l'être !"

Le ressenti lors d'une séance d'hypnose est très personnel, et son efficacité n'a rien à voir avec "sa profondeur". Vous pouvez très bien avoir l'impression d'être totalement présent, d'entendre tous les bruits autour de vous et malgré tout vous entrez progressivement en transe hypnotique et votre inconscient travaille. Concentrez-vous uniquement sur votre bien être lors d'une séance sans évaluer la qualité de ce qu'il se passe en vous.

Est-ce que je dors sous hypnose ?

Lorsque vous dormez, c'est votre inconscient qui prend le contrôle : vous rêvez, et c'est lui qui vous emmène où bon lui semble. Dans le cas de la mise sous hypnose, votre inconscient et votre conscient vont se côtoyer. En clair, sous hypnose, et grâce à l'hypnothérapeute, vous êtes dans un "sommeil éveillé" pour faire passer des messages à votre inconscient.

Qu'est-ce que l'inconscient ?

L'inconscient est comme un énorme disque dur, qui enregistre tout ce qui se passe dans votre environnement. Il enregistre tout sans même que vous vous en rendiez compte. Donc il est fort possible que votre inconscient enregistre un événement sans que votre conscient le sache et qu'il le garde profondément en vous.

Est-ce que je peux être remboursé par ma mutuelle ?

Renseignez-vous au près de votre organisme de santé. N'étant pas une thérapie reconnue RNCP, le remboursement de l'hypnose est très exceptionnel.